Afin de vous mettre l’eau à la bouche, vous découvrez ci-dessous le logo de notre Fête, dont le thème « Mythes et légendes » est le fil conducteur. Ce logo a été réalisé par Mme Elodie Roulin et voici les éléments ayant inspirés la créatrice :

« La Fête déploiera ses festivités sous le thème du Musico’bourg. Plusieurs références peuvent être assimilées à ce thème. Tout d’abord à travers un jeu de mots simple et efficace: Fribourg, canton vedette des festivités. Deuxièmement, la notion du bourg met en avant l’effet unificateur d’un bourg, au même titre qu’une fête cantonale et de ses musiciens provenant des diverses contrées fribourgeoises. 

Troisièmement, et pas des moindres, ce thème fait référence au monde des contes et légendes. Mais pas n’importe lesquels : ceux du canton de Fribourg. C’est ainsi que fut choisi l’emblématique dragon en tant que symbole fédérateur. De par sa référence à la vallée du Gottéron, sa prestance et sa force qui lui sont bien connues, le dragon est mis en avant et s’intègre de manière subtile dans une clef de sol, symbole universel de la musique. Une double-croche est délicatement disposée dans l’aile du dragon et apporte une deuxième référence musicale.

En arrière-plan, deux tours de hauteur différente font appel au district organisateur de l’événement, celui de la Glâne. Ainsi, ces tours rendent hommage aux 4 sociétés organisatrices mais font également référence à la ville de Romont qui accueillera les festivités.

Le dégradé rouge et bleu de la clef de sol rappelle les couleurs associées aux sociétés de musique d’Orsonnens, Ursy, Vuisternens-devant-Romont et Châtonnaye qui portent toutes ces 2 couleurs primaires. »